Nos infos, suite à la mise en vente par la mairie
Informations et remarques. Suite aux réunions du Conseil Municipal de mai et octobre, la vente du Château de Gergovie sur dossier a été décidée. Un délai de 2 ou 3 mois sera accordé entre la publication de l’offre et la soumission du dossier.
Ce délai ne peut pas permettre à un nouveau candidat à l’achat de construire un projet sérieux !
Visites, devis, élaboration d’un ou plusieurs projets, construction d’un dossier financier, cela exclut d’office des associations, pourquoi ? La question est importante. Une association serait-elle moins légitime qu’un particulier ou un investisseur ?
La sauvegarde du patrimoine et/ou un projet collectif seraient-ils secondaires ?
De la part d’une municipalité qui montre du mépris pour des bénévoles d’associations (1), du mépris pour le patrimoine commun (2), nous ne pouvons, habitants de La Roche Blanche Gergovie, que nous poser des questions.
Pourquoi cette précipitation après 5 ans d’inaction totale et une absence de concertation affligeante ?
Nous avons donc demandé que ce délai soit reporté à au minimum 6 mois.
**
(1) Aucune réponse à nos sollicitations depuis plus d’un an ! (sauf à assister à un compte rendu avec 5 mn en fin de réunion pour une expression sans échange)
(2) Les plus importantes dégradations des bâtiments sont survenues ces 5 dernières années sans aucune mise hors d’eau ! Malgré nos demandes répétées.
